27 septembre 2011

> « IMAGES A L’APPUI » C’EST PARTI !

 

Eh bien voilà, c’est dans la boite : le tournage de l’émission « Images à l’appui » de RTL-TVI est terminé !

Cela s’est passé pendant une bonne partie de la journée d’hier, lundi 26 septembre, aux abords du pont-levis du Petit-Preux à Saint-Léger ! Cette pauvre maison (nous n’employons pas le terme « taudis » uniquement par respect pour elle ) n’en croyait pas ses yeux !

Une équipe de vrais professionnels s'était déplacée : avec une vraie journaliste, « neutre », un authentique caméraman - créatif, imaginatif à souhait - et, ce qui ne gâche rien, avec du « matos » à faire baver plus d’un amateur de « multimédia » !

Bref ! Cela nous change des pathétiques « bricoleurs » tournaisiens de « No Télé », avec leur regrettable, indéniable parti pris, toujours en faveur de ceux qui détiennent le pouvoir politique au pays de la « Wapi » !

Avec RTL-TVI, nous avons pu nous exprimer en TOTALE liberté ! Par conséquent, nous n’avons pas hésité un seul instant à… « mettre et remettre le doigt là où ça leur fait mal » à ces beaux parleurs de la commune !

Bien. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre ; en espérant que le « montage » des séquences sera parfait et que nos propos les plus marquants seront mis en valeur.

Nous croisons les doigts pour que cette émission marque les esprits et, surtout, pour que le « Schmilblick » puisse avancer, une fois pour toutes, définitivement !

Pour que cette pauvre maison-pontière puisse retrouver son destin, sa belle vie au bord de l’eau, celle qui fut sienne, il y a longtemps !

 

 

 

11:32 Écrit par Luis Güell-Jornet dans « Actualité », « Canal de l'Espierre » | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.