03 septembre 2011

> DE MORT LENTE. À PETIT FEU...?

 

Une petite vidéo sans aucune prétention pour démontrer l'état de délabrement d'une propriété communale !

Il s'agit de la « maison pontière du Petit-Preux », située au 22, Trieu Planquart, à Saint-Léger (Pont du Petit Preux) qui se trouve dans un état CATASTROPHIQUE de démolition et d’abandon.

Cette maison est devenue officiellement propriété communale en... mai 2010, suite à une décision du Conseil communal prise le 29 octobre 2009.

Depuis plus de quinze mois, les responsables socialistes de notre commune n'ont pas levé le petit doigt pour la protéger, la réhabiliter !

Bien au contraire, depuis une dizaine de jours, cette maison patrimoniale liée au site classé du canal de l’Espierre subit les assauts d'une horde sauvage de vandales venus - semble-t-il - de la ZUP de Beaulieu, à Wattrelos. Dans leurs prochaines visites, il semblerait qu’ils auraient la ferme intention d’y bouter le feu !

Informés mardi soir - lors de la réunion publique - de cet état de fait, nos chers élus ont catégoriquement déclaré - bourgmestre et « Motion Man » en tête - qu'ils avaient des contraintes budgétaires, d'autres priorités, d'autres occupations plus importantes dans l'immédiat que de s'occuper de cette pauvre maison pontière !

Pourtant - en attendant des jours et des budgets meilleurs - que demandait-on de si extraordinaire ?

Simplement de re-placer la cinquantaine de tuiles manquantes en toiture afin de mettre cette maison à couvert, à sec et d’empêcher une colonie de pigeons sauvages d’y causer des dommages considérables !

Pas la mer à boire, hein ? 

BANDE D’INCAPABLES ! 

Post scriptum. D'autres informations in-extenso ? « Cliquer ici » ! Puis, arrivé sur la page « Youtube », sous la vidéo, cliquer sur « Plus ↓↓ » ! Bonne lecture !

 

 

 

 

14:52 Écrit par Luis Güell-Jornet dans « Actualité », « Canal de l'Espierre » | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.