09 mai 2011

> MORALITÉ ?


 

La faune et la flore préservées au sein du site classé et… protégé ?

C’est la question qu’Albert « Lesauvage », un journaliste du quotidien « Nord & Clair » de Mouscron - très copain-copain avec les « socialos » de notre entité - se posait dans son édition du dimanche 27 février dernier.

Dans quelles conditions le dragage allait-il être mené ?

A ce propos, nous ne pouvons que conseiller de lire l’article ci-dessus cité, dont nous ne retiendrons que la conclusion : celle de « l’Éco-conseiller », le tout dévoué « valet » du « camarade » député, qui vaut son pesant d'or, ça, on vous le promet !

« … Draguer le canal, ce n’est jamais qu’enlever de la boue. Evidemment, il peut y avoir du poisson, mais avec la pelle qui approche, le poisson a bien le temps de s’échapper »…

Pfff… Des bouffons, des paltoquets, qu’on vous disait !

Alors que nombre de solutions alternatives, respectueuses de l’écosystème unique de notre bon vieux canal existaient, nos « décideurs » ont décrété de la jouer façon experte, hautaine, détachée et de foncer tête baissée !

Au vu des énormes dégâts déjà opérés, ce qui semble parfaitement établi - aujourd’hui - c’est qu’au niveau tant du « camarade-député », que de son « Éco-conseiller », l’on ne semble point s’encombrer de tous ces petits « détails », de toutes ces « futilités » !

Moralité ? Des années-lumière séparent toujours leurs beaux discours, des actes posés !

 

 

13:06 Écrit par Luis Güell-Jornet dans « Actualité », « Canal de l'Espierre » | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Ouaissssss c'est pas la peine d'aller pêcher pendant trois semaines à 1 mois! C'est scandaleux et je vois mal des plaisanciers hollandais ou anglais avec leurs bateaux si briqués passer dans ce cloaque!!! Bon courage amisdu canal!

Écrit par : Gérard | 09 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.