06 mai 2011

> PLANE-T-IL À QUINZE MILLE PIEDS, LE DÉPUTÉ ?

 

Depuis une quinzaine d’années - au cours de mémorables réunions publiques ou privées - il nous est souvent arrivé de nous demander si le « camarade » bourgmestre-député était complètement « bourré » ou bien s’il « planait » !

Les anecdotes sont innombrables et pas toujours très distinguées !

Aujourd’hui, c’est en lisant le programme de la deuxième édition de « Saveurs et nature au cœur des villages » - manifestation à la réputation usurpée qui avait été pensée et initiée uniquement dans le but de « verdir » la campagne électorale 2009 du « candidat-député » - que ce sentiment nous a effleuré !

En effet, il sera proposé aux visiteurs de Saint-Léger, de pratiquer du… pédalo et du kayak sur le canal de l'Espierre qu’on est en train de draguer !

Incroyable et pourtant vrai !

Pas de doute, notre député ne peut être que « bourré » ! Ou, alors, il aurait carrément perdu le sens des réalités et planerait joyeusement à quinze mille pieds !

 

N.D.L.R. Notre vidéo tournée au droit de l’écluse aval d’Estaimpuis - au sein du bief de Saint-Léger - démontre que la perspective de naviguer en ces eaux extrêmement polluées ne paraît pas très réjouissante et, à priori, non dénuée de grave danger !

Par ce projet - et par défaut de précaution - le bourgmestre d’Estaimpuis mettrait-il la santé, la vie d’autrui en danger ? C’est à chacun d'en décider ! 

10:33 Écrit par Luis Güell-Jornet dans « Actualité », « Canal de l'Espierre » | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.