23 mars 2011

> GAG À LA « MAISON DE L’ENVIRONNEMENT » !

 

 

 

Un vrai « merdier » agrémenté d’une panne de courant généralisée : l’éclairage de secours - seul - fonctionnait mais, le pauvre, lui aussi a fini par sombrer ! Et au milieu de ce  « chantier » étaient royalement installés une table et quelques fauteuils - poussiéreux - en pure matière plastifiée… 

C’est dans ce décor - pour le moins étonnant - que nous étions conviés, ce lundi 21 mars 2011 à une réunion du « P.C.D.N. ! 

On l’aura deviné, c’est au sein de la toute nouvelle - et pas encore terminée -  « Maison de l’Environnement », à Néchin que la réunion du groupe thématique « Canal » du « Plan communal de développement de la nature d’Estaimpuis » s’est déroulée.
 
Ah oui, il fallait le préciser : panne de chauffage oblige, tout un chacun a participé avec son manteau, son blouson, son cache-nez ! Estaimpuis, l’entité enviée ! 

Post-scriptum. Sur le contenu de la réunion, qu’y a-t-il d’essentiel à relater ? Au final, honnêtement, pas grande chose hormis quelques informations superficielles, fragmentées de « l'Eco-conseiller », la présence de six citoyens motivés et l’absence remarquée de tous les responsables communaux de l'entité. Et, surtout, le fait que les participants n’ont cessé de souligner les nombreux problèmes encore rencontrés dans le site classé en rabâchant - encore et toujours - les mêmes causes, donc les mêmes effets.
 
Un véritable « mur des lamentations » sans le moindre début de solution à l’horizon !

 

 

 

 


11:42 Écrit par Luis Güell-Jornet dans « Canal de l'Espierre » | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.