02 mars 2011

> MODESTIE À RUDE ÉPREUVE !

 

 

Le dragage, ENFIN ?

C’est la question que nous posions - le 23 décembre 2010 - pour la millième fois, au moins, depuis le 3 septembre 2006 : date à laquelle - théoriquement, logiquement - il aurait dû être terminé, clôturé compte tenu des engagements pris et des exigences posées par le projet-programme avec financement européen, « Blue Links » !

Hélas ! Grâce à l’incroyable incompétence du ministre « socialiste » Daerden (et, en corollaire, celle des Voies hydrauliques de la direction régionale de Tournai et de leur larbin au niveau local, le « camarade » bourgmestre d’Estaimpuis), ministre ayant - à l’époque - la tutelle du portefeuille wallon de l’Equipement & des Transports, il vient seulement de commencer ce mardi 15 février 2011, plus de QUATRE années après !

Cependant, que l’on ne se méprenne : la raison de notre « post » n’est point de nous réjouir du début des travaux tant espérés sur le canal de l’Espierre, mais bien de savourer avec délice l’incroyable nouvelle qui vient de « tomber » !

En effet, nous venons d’apprendre que la vidéo - ci-dessus - qui illustre notre propos (et qui avait été réalisée et « postée » sur « Youtube » le 23 décembre 2010) a été sélectionnée pour participer à un concours international de « très courts » métrages vu, nous dit-on… « l’originalité et la qualité professionnelle de sa réalisation » !

Certes, une hirondelle n’a jamais fait le printemps.

Mais, avouons tout de même que pour les pauvres villageois incultes que nous sommes, l’éloge formulé n’en demeure pas moins terriblement flatteur !

Vanitas vanitatum, omnia vanitas...



 

 

10:05 Écrit par Luis Güell-Jornet dans « Actualité » | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.