03 mars 2011

> CANAL DE L’ESPIERRE. PAS DE L’ESPIERRES !

 

Dans un passé relativement récent nous avons rapporté, souligné à maintes reprises l’incompétence notoire - doux euphémisme - dont a souvent fait preuve l’ancien « M.E.T », Ministère de l’Equipement et des transports wallon à l’égard de notre canal de l’Espierre, de l'entretien de son esthétique, de son environnement, de la préservation de sa biodiversité.

Un exemple révoltant parmi tant d’autres ? La pulvérisation à outrance - pendant des années et ce jusqu’en avril 2009 - de puissants herbicides le long de ses berges alors que la législation wallonne le prohibait catégoriquement !

Certes, à force de nous élever avec véhémence contre ces pratiques d’un autre âge il semblerait - enfin - que le « S.P.W. », Service public de Wallonie ait changé - en même temps que son appellation - sa manière d’appréhender, de gérer l’espace public du site classé en lui accordant - dorénavant - certains des égards qu’il mérite.

Il n’en demeure pas moins - nous semble-t-il - qu’il y a encore pas mal de « pain sur la planche » et de chemin à parcourir avant que l'exécrable « mentalité M.E.T. » ne change définitivement et ne fasse plus partie que d’un passé définitivement révolu !

Ne serait-ce - et pour nous c’est loin d’être un détail - qu’au niveau du respect accordé à l’appellation du cours d’eau, par exemple !

Oui, pour votre gouverne - messieurs les bons apôtres du « S.P.W. » - il s’agit du canal de l’Espierre ! Pas de… l’Espierres !

 

 

 

 

09:14 Écrit par Luis Güell-Jornet dans « Actualité », « Canal de l'Espierre » | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.